1/12/2007 - Un 180° d'exception - Népal

Au nord (gauche de l'image) le Cho Oyu 8 201 mètres d'altitude, le Ngozumpa Kang (7 806 m), le Gyachung Kang (7 922 m) et le ChaKung (7 020 m) barrent l'horizon. Le Pumori (7 145 m), l'Everest (8 848 m), le Nuptse (7 879 m) qui cache partiellement le Lhotse (8 516 m), et enfin, au loin, le Makalu (8463 m). Vers le sud (à droite sur l'image), les montagnes qui accompagnent nous accompagnent depuis Namche Bazar : Cholotse, Ama Dablam. Au premier plan, le petit village de Gokyo et Dudh Pokari lake et le Gokyo Peak (5 360 m).

 

Vue prise au Renjo La

"La" c'est le passage, ou plutôt la divinité qui garde le col et qui peut permettre ou  interdire de le traverser. Les cairns qui le signale sont faits de tas de pierres, de bâtons, de foulards, de drapeaux à prières qu'un voyageur souhaitant se concilier les dieux de la montagne dépose.
Ajouter un commentaire :: Envoyer le lien
Mots clefs :
Qui suis-je ?
2007, l'année du Népal pour nous. Après quelques jours à Katmandou nous partons pour Luckla, les grands cols, Lacs de Gokyo et le camp de base de l'Everest.

Derniers articles

Un 180° d'exception
Le Trekking, de Lukla à Chhukhung
Le trekking, de Chhukhung au Camp de base de l'Everest
Trekking, le retour Thamé à Lukla via Namche Bazar
Le Trekking, de Lobuche à Thamé par les Grands cols
Hygiène & commodités au Népal
Namche Bazar, capitale du pays Sherpa
Le pays Sherpa

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Ma galerie photos
Archives
Ecrivez-moi

Rubriques

notre voyage
Préparation

voyage sur mesure Indonesie avec or’normes, le spécialiste du voyage sur mesure pour cette destination. Or’normes organise tous les circuits en vue de vous créer des expériences de voyage grâce à notre guide.

Amis

Menu