1/12/2007 - Un 180° d'exception - Népal

Au nord (gauche de l'image) le Cho Oyu 8 201 mètres d'altitude, le Ngozumpa Kang (7 806 m), le Gyachung Kang (7 922 m) et le ChaKung (7 020 m) barrent l'horizon. Le Pumori (7 145 m), l'Everest (8 848 m), le Nuptse (7 879 m) qui cache partiellement le Lhotse (8 516 m), et enfin, au loin, le Makalu (8463 m). Vers le sud (à droite sur l'image), les montagnes qui accompagnent nous accompagnent depuis Namche Bazar : Cholotse, Ama Dablam. Au premier plan, le petit village de Gokyo et Dudh Pokari lake et le Gokyo Peak (5 360 m).

Vue prise au Renjo La

"La" c'est le passage, ou plutôt la divinité qui garde le col et qui peut permettre ou  interdire de le traverser. Les cairns qui le signale sont faits de tas de pierres, de bâtons, de foulards, de drapeaux à prières qu'un voyageur souhaitant se concilier les dieux de la montagne dépose.
Ajouter un commentaire :: Envoyer le lien
2007, l'année du Népal pour nous. Après quelques jours à Katmandou nous partons pour Luckla, les grands cols, Lacs de Gokyo et le camp de base de l'Everest.

Un 180° d'exception

Ma galerie photos
Ecrivez-moi

notre voyage
Préparation

voyage sur mesure Indonesie avec or’normes, le spécialiste du voyage sur mesure pour cette destination. Or’normes organise tous les circuits en vue de vous créer des expériences de voyage grâce à notre guide.