14/11/2007 - Le retour - Le Val

Namaste*

Nous voici de retour de notre périple népalais. Et aujourd'hui, il neige sur notre village du Var... Paradoxe, car pendant ces presque 4 semaines que nous avons passées au Népal au pied de l'Everest, il a fait un temps merveilleux. Un beau soleil a éclairé tous nos clichés, et un ciel bleu et pur a baigné les cimes du toit du monde !

Le voyage a été merveilleux, fantastique... mystique, tous ces qualificatifs sont faibles pour vous dire l'émotion que nous avons ressentis dans ce petit pays si accueillant.

Ce fut dur, ce fut joyeux, les larmes, les rires ont ponctué ce voyage que nous avons vécu avec notre coeur, avec nos "tripes". Nous voici de retour avec des images plein la tête, des photos plein l'ordi et de nouvelles amitiés car l'effort, la douleur, la fête créent des liens attachants.

J'ai fêté une fois de plus mon anniversaire dans des conditions exceptionnelles... avec nos sherpas et porteurs qui ont chanté ces chansons népalaises émouvantes et ennivrantes qui resteront gravées dans nos mémoires.

Le jour du passage du Cho La Pass, j'ai fêté mon anniversaire au lodge, un moment évidemment exceptionnel. Quelques Koréens et New Zélandais présents au Lodge ont également pu en profité.

* Namaste est une expression que l'on utilise pour saluer . La signification exacte de cette formule est : « Que l'ensemble de vos qualités soient bénies et protégées des dieux ». Mains jointes et en s'inclinant, c'est ainsi que vous êtes accueillis à travers tout le Népal
Ajouter un commentaire :: Envoyer le lien
2007, l'année du Népal pour nous. Après quelques jours à Katmandou nous partons pour Luckla, les grands cols, Lacs de Gokyo et le camp de base de l'Everest.

Un 180° d'exception

Ma galerie photos
Ecrivez-moi

notre voyage
Préparation

voyage sur mesure Indonesie avec or’normes, le spécialiste du voyage sur mesure pour cette destination. Or’normes organise tous les circuits en vue de vous créer des expériences de voyage grâce à notre guide.