1/04/2007 - Au Népal : octobre & novembre 2007 - La Valette-du-Var

Cette année, nos rêves nous emmènent sur les contreforts de l'Himalaya. Après Alexandre le Grand, Gengis Khan, Marco Polo et tant d'autres nous partons sur les pas des grands conquérants, marchands, pèlerins et explorateurs, sillonner les vastes espaces de la plus grande des terres immergées : l'Asie.

Offrant au voyageur des paysages parmi les plus spectaculaires de la planète, montagnes, jungles, rizières et une mosaïque de peuples fascinants. Le Népal est resté longtemps fermé aux étrangers et petit à petit il a dévoilé aux occidentaux des civilisations légendaires, dont les monastères, pagodes, temples ont défié le temps

Mais sa beauté naturelle reste l'Himalaya  La chaîne himalayenne c'est 9 sommets dépassant les 8 000 m : Everest (Sagarmatha ou chomolonga), Kanchenjunga, Lhotsé, Makalu, Dhaulagiri, Manaslu, cho Oyu, Annapurna et Shisha Pangma, entourés de plus de 100 sommets de 7 000 m. Les hautes vallées descendant du massif de l'Everest offrent une approche privilégiée pour découvrir l'une des plus belles montagnes du monde.

Plus modestes, nous partons donc tutoyer les 5 000 m, les Sherpas seront nos hôtes où l'aventure sera autant humaine que sportive. Il n'existe pas de routes carrossables la marche est la seule façon de traverser et de découvrir ces magnifiques montagnes, qui sont parmi les plus belles les plus élevées, les plus prestigieuses du grand massif himalayen.

Ce trek nous permettra de découvrir des paysages d'une variété extrême : rizières verdoyantes, douces collines, hautes vallées, forêts profondes, cols glaciaires, villages aux architectures multiformes, monastères perchés, sommets mythiques.

Katmandou au pied du Langtang nous attend le 19 octobre et puis ce sera l'envol vers Lukla à l'est du Népal où nous marcherons vers les eaux cristallines des lacs de Gokyo et son Peak (5 450m), puis vers le Kala pattar (5 545 m) magnifique balcon sur le Pumori (7 145m),, et enfin le camp de base de l'Everest.

La silhouette prégnante de l'Ama Dablam nous accompagnera tout au long de notre exploration au pays des Sherpas.

Le Népal est une mosaïque d'images sans cesse renouvelées, chaque nouvelle approche est un constant émerveillement une surprise jubilatoire. Beautés des paysages, richesses des culturelles, dignité et accueil chaleureux des populations un fascinant cocktail qui nous emportera dans un tourbillon de sensations.

Ajouter un commentaire :: Envoyer le lien

19/11/2007 - 1ère viste

Publié par videodp
Magnifique, de belles image une histoire qui accroche

31/01/2008 - Commentaire sans titre

Publié par yvan.over-blog.fr
Namasté,
Quel blog sympa sur le Népal ! Ils ne sont pas si nombreux pour que je le remarque. J'ai fait pas mal de voyages dans ce pays et dans ton regard, je retrouve parfois le mien. Je t'invite à visiter le mien :
yvan.over-blog.fr
A bientôt
2007, l'année du Népal pour nous. Après quelques jours à Katmandou nous partons pour Luckla, les grands cols, Lacs de Gokyo et le camp de base de l'Everest.

Un 180° d'exception

Ma galerie photos
Ecrivez-moi

notre voyage
Préparation

voyage sur mesure Indonesie avec or’normes, le spécialiste du voyage sur mesure pour cette destination. Or’normes organise tous les circuits en vue de vous créer des expériences de voyage grâce à notre guide.